-
Par gesc le 27 Juillet 2013 à 08:48
Situé au pied du mont Bromo, Tosari est le point de départ pour l'ascension du volcan Bromo qui culmine à 2392 mètres. C'est un village d'agriculteurs et depuis peu de chauffeurs pour touristes...Les montagnards du massif du Tengger (environ 300 000) sont disséminés dans une quarantaine de villages aux petites maisons très colorées. Leur religion est un syncrétisme de bouddhisme, d’hindouisme et d’animisme. Au XIVème siècle, ils ont fui l’arrivée de l’Islam et se sont réfugiés dans les montagnes. Aujourd'hui, la situation semble bouleversée, la prière des mosquées est omniprésente en cette période de ramadan (de 16 heures à 23 heures et tant pis pour ceux qui se lèvent à 3 heures du matin).
Retour des champs avec la cargaison de patates.
Lever à 3 du matin et direction le sommet en face du Bromo; la température est autour de 6°.
Le parc national de Bromo Tengger Semeru est situé dans l'est de l'île de Java en Indonésie. Il est constitué d'une région montagneuse dont le point culminant est le mont Semeru à 3 676 m, le plus haut sommet de Java. Le massif du Tengger et le mont Bromo font partie du parc. On y trouve aussi 4 lacs : Ranu Pani, Ranu Regulo, Ranu Kumbolo et Ranu Darungan, et une cinquantaine de rivières.
Des espèces menacées sont protégées dans le parc, comme des fagaceae, des moraceae, sterculiaceae, Casuarina junghuhniana, Anaphalis longifolia et quelque 200 espèces endémiques d'orchidées.
Après ce premier spectacle, les 4x4 prennent la direction de la caldeira baignée de brume, lieu de départ pour l'ascension du volcan dont une partie peut être réalisée sur de petits chevaux.
Non, ce n'est pas le concessionnaire Toyota du coin, juste quelques touristes.
Station essence, modèle très répandu sur les deux îles.
Départ pour les champs. Poinsettias géants au bord des routes, c'est Noël !
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique