Le blog présente des photos d'Alsace et d'ailleurs. Des voyages, des circuits, des autotours, des randonnées, des voyages à vélo...
L'autopista en direction de l'ouest, le voyant d'huile de la Geely clignote, aïe, aïe...
A 80 kms à l'ouest de l'agitation de la capitale de Cuba, Soroa est un petit havre de paix situé au beau milieu d'une végétation luxuriante. Son relief accidenté et ses magnifiques cascades vous invitent à des promenades d'une rare fraîcheur à Cuba. L'hôtel se trouve dans une clairière. Première étape : Las Terrazas.
Las Terrazas est une biosphère, les cultures sont en respect avec l'environnement initial. C'est également ici qu'on trouve le plus grand nombre d'espèces animales de Cuba.
Les immeubles de la communauté : tous les habitants du village sont employés de l'Etat, même les artistes peintres. Pour les Cubains : cartes de rationnement pour la nourriture (le livret de fournitures) , le logement, un salaire entre 20 et 30 euros par mois, la médecine gratuite. Mais pas de moyens de transport, ni téléphone, ni télévision, ni ordinateur...pas étonnant qu'on y danse plus qu'ailleurs...
Pins et palmiers se succèdent indifféremment...
Retour sur Soroa et visite du jardin des orchidées, juste à côté de l'hôtel. Le jardin abrite 750 espèces d'orchidées ! Une centaine d'entre elles est originaire de Cuba comme la Orquídea de Chocolate et la Orquídea negra. Tomas Felipe Camacho, un avocat des Canaries, consacra neuf années de sa vie à embellir son fabuleux jardin dédié à sa fille. Au-delà des orchidées, 6 000 variétés de plantes, d'arbres et de fleurs du monde entier sont également visibles. Le département de recherche botanique de l'université de Pinar del Río travaille aussi sur place.