Le blog présente des photos d'Alsace et d'ailleurs. Des voyages, des circuits, des autotours, des randonnées, des voyages à vélo...
Par gesc
Le village de Sintab avec ses maisons de pierre se situe au creux d'un canyon verdoyant, réel contraste avec l'aridité des versants des montagnes, ce qui donne tout son charme et son mystère au lieu. Les habitants du village mènent leur propre mode de vie, les enfants vont à l`école, les adultes s`occupent de l`élevage du bétail et cultivent des fruits et des légumes, des artisans font leurs articles traditionnels. Le cadre est enchanteur et le contact avec la population locale composée essentiellement de Tadjiks se fait très facilement.
L`accueil toujours agréable et ouvert permet à partager avec un plaisir perceptible tous les secrets du village et des montagnes.
Le repas qui sera proposé provient directement de la ferme, lait, pain, légumes, oeufs... Pour accueillir l'hôte, la table sera abondamment garnie.
Les enfants se baignent dans cette eau précieuse, on y fait son linge, on la boit, les animaux s'y abreuvent ...
La température nocturne est agréable, ce bébé dort dans son couffin sur la terrasse. Celle-ci sert de" salle à manger" et de chambre à coucher".
Parce que la température en journée est plutôt élevée et viendrait à gâcher ce beau gâteau, ces jeunes filles se sont levées très tôt pour l'apporter à la noce qui se déroulera un peu plus tard.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog