Le blog présente des photos d'Alsace et d'ailleurs. Des voyages, des circuits, des autotours, des randonnées, des voyages à vélo...
Par gesc
Entre 2 giboulées ou 3 rayons de soleil et 1 chute de neige, il faudra voir les amandiers en fleurs de Mittelwihr. A défaut de cerisiers nippons, il est possible de profiter des premières apparitions dans le vignoble de la vallée de Kaysersberg.
Voici ce que dit la mairie de la cité : Mittelwihr, village viticole, fait partie des « Perles du Vignoble » situé sur la Route des Vins d’Alsace. La douceur méridionale, le caractère affable de ses vignerons et la générosité des vins issus du terroir, lui ont donné le surnom « le Midi de l’Alsace ». Chaque année on assiste au magnifique spectacle des amandiers en fleurs sur la colline du Mandelberg (Colline des Amandiers) où les Grands Crus du même nom s’épanouissent à merveille.
Perchée sur le clocher, la cigogne nous confirme que le printemps est bien arrivé.
Mais ce jour là, le vent souffle, le thermomètre est bien redescendu.
« On dit que Charlemagne et ses troupes auraient fait étape à Mittelwihr aux environs de l'an 800. Après un copieux repas, ils auraient abandonné des coques et des amandes. Ne sachant pas les identifier, les villageois les auraient alors enterrées, comme le voulait la tradition. Ce n'est que plus tard que sont sortis de terre les premiers amandiers »
3 jours plus tard, le ciel est lavé, le soleil est franc, les températures ont fait un bond spectaculaire (10 degrés supplémentaires) ; retour à Mittelwihr après une balade au lac Blanc.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog