Après un bon petit déjeuner, nous reprenons la route vers Saint Gall, la grimpette continue mais comme nous sommes frais, cela ne pose pas de souci.
Le paysage est enchanteur et il faut mettre pied à terre de temps en temps pour en profiter.
Après une magnifique descente et encore quelques montées, nous arrivons dans cette cité, véritable bijou.
Nous posons nos vélos près de la bibliothèque et faisons le tour de la place à pied.
Après la cathédrale, nous entrons dans la fameuse bibliothèque
Nous enfilons de grosses savates par-dessus nos chaussures et entrons dans une des plus belles et des plus anciennes bibliothèques au monde, fondée au VIIIe siècle et reconstruite en style baroque rococo au XVIIIe siècle. L'ensemble de l'abbaye est inscrit au patrimoine mondial depuis 1983 à titre d'exemple parfait de grand monastère carolingien du St Empire romain germanique. Il faudra enfiler de gros schlopa pour déambuler dans cette magnifique salle.
Après un petit en-cas, la pente nous ramène à grande allure à Rorschach au bord du lac pour la visite de la Würth Haus Rorschach.
Des dizaines d’œuvres parsèment les abords de l'entreprise.
Une exposition est consacrée à notre Tomi Ungerer et l'autre "De la tête aux pieds".
Ensuite, la piste, presque plane nous entraîne vers Constance. Les Suisses, en grand nombre, profitent de cette belle journée des plages et des pelouses au bord du lac, tout ça dans un calme et une ambiance bon enfant.
Après une dernière frontière, nous arrivons à Constance et traversons une dernière fois la passerelle. Là aussi les habitants prennent le soleil et se baignent.
Fin du périple. Nous retrouvons la voiture garée dans les faubourgs et entrons dans les bouchons de la circulation. Direction l'Alsace...