Le blog présente des photos d'Alsace et d'ailleurs. Des voyages, des circuits, des autotours, des randonnées, des voyages à vélo...
Par gesc
Cette journée à Bedugul s'annonce mal, nuages et grisaille au programme.
Situé à quelques kilomètres de Begudul, sur la route en provenance de Munduk, le temple d'Ulun Danu est l'un des plus grands complexes de temples de l'île. C'est aussi l'un des plus imposants mais il a été transformé en sorte de Disneyland-Bali, avec ses pédalos en forme de cygnes, et autres réjouissances. Les temples sont néanmoins remarquables et très bien conservés. La ferveur religieuse est bien réelle et vivace.
Ce temple est dédié à la déesse des eaux du lac, Dewi Danu. Il s’agit donc là d’un des temples majeurs des eaux de l’île, qui, avec celui de Batur, est au sommet du système d’irrigation et à l’origine des richesses prodiguées à l’île par la grâce des dieux.
Après un premier passage sous la grisaille et les gouttes, la chance (et les Dieux) nous sourira le jour suivant, un doux soleil resplendira sur le lac.
L'animation est importante, les fidèles sont nombreux et les offrandes s'entassent.
C'est la rentrée dans les écoles de l'île. Pour cette première journée, les écoliers font un passage par le temple pour une prière...
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog