-
Tokyo
Vol direct depuis Frankfort, calme et rapide. Quelques centimètres de plus aux jambes le rendront même agréable !
Aussitôt arrivés, sans passer poser la valise, un bain dans cette mégalopole de 16 millions 600 mille habitants intra muros et presque 43 millions dans l'agglomération.Notez le passage en biais des carrefours.
On retrouve ici, le bronze de Hatchi, le chien de race akita, héros d'une belle histoire et mis en scène dans un film émouvant (j'adore ce film !) avec Richard Gere (je l'ai ragardé... fois !).
Pour Parker (Richard Gere), professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.
Premiers kimonos. Malicieux...
Game center coloré...
Visite de l’observatoire de la mairie de Tokyo qui offre un point de vue imprenable sur la ville. Normalement ! Aujourd'hui, la vue est un peu bouchée, quelques gouttes tombent en ce début de mois de juillet mais ce sera la seule fois; les autres journées seront plutôt agréables en cette saison. Parfaite même (bon certains voyageurs préféreront le printemps et d'autres l'automne mais quand on a un peu moins de choix, juillet convient tout à fait).
Bon, plus imprenable certains jours.
On circule à vélo sur les trottoirs.
Quartier décalé Harajuku, lieu de prédilection des jeunes tokyoïtes, et d’Omotesando, surnommé les Champs Élysées.
Premiers repas japonais, jamais identiques pourtant; la variété sera de mise; dans chaque ville nous découvrirons la spécialité. Au bout de quelques jours, il faudra une petite pause pour retrouver des consistances et des goûts plus habituels...
Lendemain matin, départ en métro.
Chemise blanche, pantalon sombre et petit sac, telle est la tenue de tous les hommes.
Direction la gare pour prendre le fameux Shinkansen, le TGV japonais.
A priori, c'est plus simple qu'à Moscou...L'alphabet latin est utilisé en doublon...
C'est clair, non ?
Voilà le squale !
Il arrive, non pas à l'heure mais à la seconde près ! Le nôtre est en avance, le temps de faire le nettoyage, les portes s'ouvrent pile à l'heure; quel plaisir de trouver ces lieux impeccables !
Les souterrains comme tous les lieux publics sont rutilants (nous vivons en France comme des sauvages ...)
-
Commentaires
5MSMercredi 1er Mars 2017 à 11:403MSSamedi 25 Février 2017 à 18:111MSMercredi 15 Février 2017 à 10:55
Ajouter un commentaire
33ème!