-
Par gesc le 7 Mai 2020 à 07:48
Les bons films à voir sur Netflix (pas de hiérarchie, ni de classement ; dans l'ordre inverse des visionnages)
19/
18/Livré avant Noël : Une livreuse de colis doit retrouver avant Noël des paquets remis par erreur aux mauvais destinataires dont celui d’un homme séduisant qui accompagne la jeune femme dans sa tournée en camionnette car il doit absolument retrouver lui-aussi son paquet avant Noël. La livreuse, Marysia, et l’homme, Christophe, développent des rapports conflictuels au début de cette tournée de sauvetage des colis avant de se rapprocher peu à peu l’un de l’autre. Notre résumé de Livré avant Noël s’arrête ici afin de préserver votre plaisir lorsque vous découvrirez ce film sur Netflix.
17/ Le goût de vivre : Inspiré du best-seller du New York Times, "Le Goût de vivre" relate l'histoire d'une Afro-Américaine tombée sous le charme d'un chef sicilien pendant ses études à Florence. Amy part vivre avec lui à Los Angeles où leurs cultures respectives, apparemment opposées, doivent cohabiter. Lorsque son mari découvre qu'il est atteint d'un cancer, Amy devient son infirmière et l'artisan du rapprochement de leurs deux familles très différentes. De cette manière, elle espère permettre à sa fille de grandir dans la joie et l'amour une fois que son époux aura disparu.
Aurez-vous assez de mouchoirs pour arriver au bout de cette petite série ? Vous aimez l'Italie, les histoires d'amour, la cuisine italienne, alors suivez cette belle histoire. Tout oppose ce sicilien qui a quitté son île au grand désarroi de son père pour vivre de sa passion, la cuisine et la petite californienne férue d'art. Rien ne semble rapprocher la famille d'outre atlantique, accro de barbecue et la famille sicilienne qui vit de son travail et de sa terre. Pourtant Amy et Lino s'aiment et font des plans de carrière aux USA. Mais rien ne se fera comme prévu. On assistera à une réconciliation de Lino avec son père et une acceptation de sa femme, pas ordinaire, pas sicilienne. Mais le couple ne profitera guère de ce rapprochement, tout va déraper...
Le Goût de vivre
Le Goût de vivre - saison 1 Bande-annonce VF16/ Kodakrome : Un photographe mourant et son fils tout juste réapparu dans sa vie entament un périple vers le dernier laboratoire développant encore des pellicules Kodachrome.
15/ L'Union des contraires.
Une avocate spécialisée dans les divorces et un conseiller conjugal qui travaillent et habitent dans le même immeuble entrent en rivalité.
Cela aurait pu être rempli de clichés mais le duo fonctionne bien et on passe un bon moment.14/ Enrico Piaggio - An Italian Dream De Umberto Marino Avec Violante Placido, Alessio Boni, Francesco Pannofino
13/ Le secret des lucioles.
Peut-on être une femme et choisir son futur époux ? Peut-on être mariée et faire des études ? Peut-on être drôle sans passer pour folle ? Peut-on être intelligente et travailler ? Peut-on rêver en totale liberté ? Islamisme et communisme mêmes inepties ? Un beau film drôle, subtil, plein de finesse sur la condition féminine en Turquie dans les années 60, sur la difficile évolution politique de ce beau pays...
Le Secret des Lucioles
Le Secret des Lucioles Bande-annonce VO12/ Pinguin Bloom Penguin Bloom raconte l’histoire vraie de Sam Bloom, une mère dont le monde est bouleversé après qu'un accident l'a clouée sur un fauteuil. Trouver une nouvelle raison de vivre...
Penguin Bloom
Penguin Bloom Bande-annonce VO11/ Imitation Game 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
BenoitG80 : "Imitation Game" avec ce titre plutôt décalé par rapport à la gravité du fait historique, nous permet en réalité de découvrir un pan inconnu de la deuxième guerre mondiale et pas n'importe lequel ! Cette histoire passionnante et incroyable, le devient d'autant plus qu'elle est portée, hissée et transcendée par l'acteur Benedict Cumberbatch dont l'interprétation époustouflante et émouvante, donne une persuasion extrême, doublée d'une grande crédibilité à ce rôle difficile ! On est tout le long du film simplement pendu à ce personnage Alan Turing, ce scientifique étrange, presqu'incapable de communiquer avec autrui mais tellement brillant et inaccessible qu'il en devient antipathique et dérangeant pour ceux qui le côtoient... Et là, encore une fois, Benedict Cumberbatch excelle littéralement et nous permet de découvrir ces travaux sur le décryptage d'Enigma comme dans un véritable thriller avec tout le suspens et les rebondissements attendus ! La grande idée du film de Morten Tyldium, repose bien sûr et avant tout sur le choix et la direction de cet acteur, mais aussi sur le fait de superposer des images de guerre, archives ou non, sur le travail empirique de cette équipe atypique sous pression et de plus en plus désespérée jusqu'à l'instant T attendu, ce qui donne une dimension presque surréaliste à ce parallèle mis en place, à savoir les chercheurs face à l'horreur qui progresse...
Imitation Game
Imitation Game Bande-annonce VO10/ Le jeu de la dame
En pleine Guerre froide, nous suivons le parcours d'une jeune orpheline de 8 ans prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.
Vous aimerez les décors des années 60 aux USA, les lotissements avec les villas aux papiers peints fleuris ou géométriques, les longues voitures américaines, les robes... et même si vous n'y connaissez rien aux échecs, vous aimerez cette joueuse... Une petite série de 7 épisodes d'1 heure.
9/ CROWN
Au début des années 1950, la jeune Elisabeth, qui s’est mariée quelques années plus tôt à Philip Mountbatten, succède à son père, le Roi George VI, sur le trône britannique. Investie de la lourde responsabilité d’incarner la couronne, elle est confrontée lors des premières années de son règne à un monde complexe en pleine transition, ainsi qu’au déclin de son empire. Pour s’imposer et assurer la pérennité de la monarchie, Elisabeth II doit composer avec les rigidités du protocole mais aussi s’affirmer face aux rivalités politiques qui agitent le pays. Alors que la Reine semble dotée d’un puissant pouvoir, la réalité est toute autre et pourrait avoir d’importantes conséquences sur sa vie personnelle.
The Crown
The Crown - saison 1 Bande-annonce (2) VO1/ 100 mètres (en VF) (pas de bande annonce en VF)(très beau film tiré d'une histoire vraie)
Ramón vit pour son travail jusqu’au jour où il apprend qu’il est atteint de sclérose en plaques. D’ici un an, il ne sera plus capable de parcourir cent mètres. Il décide alors de faire face en participant à l’un des triathlons les plus durs au monde et commence un entraînement très particulier. L’incroyable histoire vraie de Ramón Arroyo qui affirme avec humour et sensibilité que se rendre n’est pas la seule option.
2/ KOĞUŞTAKI MUCIZE (en turc sous-titré)(très beau film)
Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une enfant.
7. Koğuştaki Mucize
7. Koğuştaki Mucize Bande-annonce VO3/ Sadece sen (en turc sous-titré)(très beau film également)
Les chemins de Hazal, aveugle, et d'Ali, un ancien boxeur, se croisent de manière inattendue. Cet amour permet à la jeune femme de retrouver goût à la vie. Mais le sombre passé d'Ali revient à la surface et il devra se battre et mettre sa vie en danger ...
4/ Vivre deux fois (VF)(encore un beau film, eh oui !)
Apprenant qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer, Emilio (Oscar Martínez) part avec sa famille à la recherche de son amour de jeunesse.
5/ 18 cadeaux (en italien sous-titré) 18 regali
Une femme enceinte et en phase terminale d'un cancer décide de laisser derrière elle 18 cadeaux qui seront offerts à sa fille, un par un chaque année, jusqu'à ses 18 ans. Un drame italien porté par Vittoria Puccini et Benedetta Porcaroli.
6 / Les noces rebelles (j'adore l'univers des années 50)
Les Noces rebelles
Les Noces rebelles Bande-annonce VODans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...7/ Le fondateur (Founder)(une histoire incroyable, un type visionnaire)
Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd'hui.
Le Fondateur
Le Fondateur Bande-annonce VF8/ The book of Henry
Un enfant précoce élevé, avec son frère, par leur mère célibataire, échafaude un plan pour aider sa jeune voisine battue par son père.
The Book Of Henry
The Book Of Henry Bande-annonce VO
votre commentaire -
-
Par gesc le 10 Novembre 2019 à 09:35
Après la visite du beau monastère d'Agia Triada, nous poursuivons la route pour un autre site, le Moni Katholikou. Pour y accéder, il faut partir du monastère Gouverneto et emprunter un sentier pavé qui se faufile dans le maquis. Un droit d'entrée au début du chemin est exigé. 20 minutes sont nécessaires pour cette petite marche.
Un dernier coup d’œil avant de repartir.
L'oliveraie traversée possède de beaux vieux spécimens. Des troupeaux de chèvres profitent du pâturage.
2 jours plus tard, direction le monastère d'Arkadi à 20 km de Réthymnon. Le monastère étonne par son allure de petite forteresse rehaussée d'une remarquable façade Renaissance. Du 16e au 18e s., ce fut l'un des centres religieux les plus prospères de l'île : 300 moines y vivaient. À gauche de l'église, un musée évoque le massacre de 1866 perpétré par les Turcs, et à droite, une salle présente d'intéressantes peintures sur bois, ainsi qu'une collection d'objets liturgiques.
2 commentaires -
Par gesc le 9 Novembre 2019 à 12:50
Depuis Réthymnon, nous arrivons en une heure à La Canée, 69 km environ mais une route sinueuse et une limitation de vitesse drastique, la plupart du temps 60 km/h et maxi 80 ...
Nous trouvons un parking à proximité du port. Un automobiliste nous offre même son ticket. 2 heures devant nous pour la visite.
Le petit port a un joli cachet mais les restaurants se succèdent sur le quai. La rue à l'arrière, ne présente guère d'intérêt aujourd'hui. La visite est donc rapidement bouclée et nous partons pour la presqu'île.Le monastère Agia Trada est notre premier arrêt.
La péninsule d'Akrotiri, aux portes de Hania (La Canée), abrite un joyau de pierres roses caché au cœur d'une oliveraie : le monastère orthodoxe d'Agia Triada, fondé au début du 17e s.
Un porche surmonté d'un clocher élancé précède la vaste cour intérieure où trône une élégante église dotée de trois dômes en façade.
L'intérieur, sobre, est couvert d'un plafond bleu nuit où scintillent des étoiles dorées.
votre commentaire -
Par gesc le 2 Octobre 2019 à 08:35
Après une séance d'accrobranche à Sondernach, il est temps de prendre l'air au Hohrodberg.
Arrivé au sommet, à la ferme du Glasborn, la récompense c'est bien sûr le siesskass (fromage frais d’un jour copieusement arrosé de kirsch, de crème fraîche et de sucre. Spécialité incontournable des fermes-auberges de tradition fromagère). La descente est bien plus facile après cela.
Aperçu au Schnepfenried… un bel engin…
votre commentaire -
Par gesc le 31 Août 2019 à 21:23
Après un bon petit déjeuner, nous reprenons la route vers Saint Gall, la grimpette continue mais comme nous sommes frais, cela ne pose pas de souci.
Le paysage est enchanteur et il faut mettre pied à terre de temps en temps pour en profiter.
Après une magnifique descente et encore quelques montées, nous arrivons dans cette cité, véritable bijou.
Nous posons nos vélos près de la bibliothèque et faisons le tour de la place à pied.
Après la cathédrale, nous entrons dans la fameuse bibliothèque
Nous enfilons de grosses savates par-dessus nos chaussures et entrons dans une des plus belles et des plus anciennes bibliothèques au monde, fondée au VIIIe siècle et reconstruite en style baroque rococo au XVIIIe siècle. L'ensemble de l'abbaye est inscrit au patrimoine mondial depuis 1983 à titre d'exemple parfait de grand monastère carolingien du St Empire romain germanique. Il faudra enfiler de gros schlopa pour déambuler dans cette magnifique salle.Après un petit en-cas, la pente nous ramène à grande allure à Rorschach au bord du lac pour la visite de la Würth Haus Rorschach.
Des dizaines d’œuvres parsèment les abords de l'entreprise.
Une exposition est consacrée à notre Tomi Ungerer et l'autre "De la tête aux pieds".
Ensuite, la piste, presque plane nous entraîne vers Constance. Les Suisses, en grand nombre, profitent de cette belle journée des plages et des pelouses au bord du lac, tout ça dans un calme et une ambiance bon enfant.
Après une dernière frontière, nous arrivons à Constance et traversons une dernière fois la passerelle. Là aussi les habitants prennent le soleil et se baignent.
Fin du périple. Nous retrouvons la voiture garée dans les faubourgs et entrons dans les bouchons de la circulation. Direction l'Alsace...
2 commentaires -
Par gesc le 29 Août 2019 à 12:56
Pour ce 3e jour, le soleil a décidé d'être de la partie. Nous descendons rapidement de Bermatingen et rejoignons la côte, à Friedrichshafen. Un magnifique pont couvert style antique nous fait traverser une petite rivière.
Proche de "l'embarcadère", les zeppelin nous accompagnent et leurs ombres nous poursuivent et nous doublent. Si votre CB est d'accord, vous pourrez vous offrir un petit tour...Chaque ville à sa fontaine, son oeuvre d'art; celles d'Uberlingen et de Constance font la part belle à la dérision, la déraison...
A quoi tu penses ?
Sur le port, la medienhaus am see k42 (pour karlstraBe 42) imaginé par les architectes Braunger & Wörtz. En 2005, ils ont choisi le caillou du lac comme modèle pour une petite salle de spectacle. Depuis, le caillou ou Kiesel est le point de mire au port.Les magnifiques villas anciennes en bois peint alternent avec de beaux paquebots blancs.
C'est là qu'habite monsieur Hulot ?Nous arrivons à Lindau.
La ville est pleine de monde, le port et les terrasses débordent.
Mais un petit tour en ville s'impose.Notre second pont couvert (j'adore)
Et voici la markthalle d'Altenrhein. Un lieu coloré et magique planté dans cette zone artisanale entre des entrepôts et l’aérodrome.
Après 90km nous croyons bien en un mirage mais non, nous sommes bien chez Hundertwasser nous confirme la gentille hôtesse de l'accueil.
Après cette belle visite, il ne reste qu'une petite dizaine de km pour atteindre Wolfhalden. Soirée paisible en perspective.
votre commentaire -
Par gesc le 28 Août 2019 à 09:00
Jour 1 : Le voyage s'est fait sans encombre, cette fois la route empruntée passe par Fribourg (en Brisgau, Allemagne); celle passant par la Suisse comporte des sections en travaux (et donc des ralentissements, toujours importants dans ce pays). Mais en Allemagne des travaux, avec vitesse limitée, émaillent aussi le parcours.
Nous déposons la voiture dans les faubourgs de Constance, glissons le porte-vélos dans le coffre et partons aussitôt vers Stein am Rhein. Bien que suivant les bords du lac inférieur (untersee), le plus petit, il faut néanmoins emprunter à plusieurs reprises, la route (ce qui n'est jamais très agréable). Sinon la piste est bitumée et plus rarement, en sable et gravier. Avec une météo un peu capricieuse, il ne sera pas possible de visiter Reichenau en fin de journée.
La petite ville de Stein am Rhein a été construite à l'endroit où le lac de Constance se rétrécit pour former le Rhin. Elle est connue pour sa vieille ville bien conservée avec de superbes maisons à colombages et à façades peintes, qui lui ont valu de recevoir le tout premier prix Wakker en 1972 (prix décerné par le patrimoine suisse). Nous effectuerons le retour sur Constance par le même chemin.
Nous visiterons rapidement le port et le centre ville en arrivant puis passerons à l'hôtel avant de chercher une table sur les bords du lac pour dîner.
Du 6 au 7 Hôtel Petershof St.-Gebhard-Strasse 14, Petershausen-West, Constance, 78467, Allemagne - Téléphone : +497531993399
Jour 2 : Le lendemain, le parcours est en site propre la plupart du temps, toujours sur le bitume, avec 2 belles montées. Le fléchage est satisfaisant, il ne sera pas nécessaire de consulter le GPS. De nombreuses visites sont prévues ce jour-là. Le couchage s'effectue à Bermatingen faute de meilleur choix sur la côte.
Du 7 au 8 Hotel Buchberg Garni Adresse: Buchbergstrasse 13, 88697 Bermatingen, Allemagne Téléphone : +49 7544 9519580 Coordonnées GPS : N 047° 43.680, E 09° 21.263
L'étape du jour 3 est la plus longue, une centaine de km avec une arrivée très difficile, en pente (il faudra mettre pied à terre, pour moi du moins)(dénivelé de 300m non stop, pente 8%). Mais l'effort est largement récompensée par la vue magnifique là haut à Wolfhalden).
votre commentaire -
Par gesc le 27 Août 2019 à 08:38
La journée 2 affiche également 65 km; plusieurs arrêts visites sont prévus, comme ici à la magnifique église de Birnau.
Tout de suite après, le musée des palaffites.
La pluie se décide enfin à s'arrêter pour la visite d'Uberlingen.Arrivés à Bermatingen quand une dernière averse nous cueille avant le dîner avec nos habits secs !
votre commentaire -
Par gesc le 26 Août 2019 à 21:06
Une fois la voiture déposée dans les faubourgs de Constance, nous enfourchons nos bicyclettes pour filer vers Stein. Le temps est couvert, pas de problème de surchauffe !
Une ondée nous attend avant la belle cité; peu importe, on ira prendre un chocolat chaud (un vrai) et croquer un morceau sur la belle place en faisant sécher les maillots.
En sortant, le soleil se dégage, le temps de faire ou refaire quelques photos.
Il reste à faire demi tour car la boucle fait tout de même 62 km (un bon début !)(3 heures effectives de cyclo pour une moyenne de 20 km/h)(cette partie est assez plate, ce qui ne sera pas le cas les jours à venir...)
Arrivés en Ecosse à Constance, un petit coup d’œil sur le port. Imperia est toujours là.
La vue sur le lac est bien réduite ce soir ! Pour apercevoir Nessie dans le lac ce sera difficile !
Et puis après la douche, le ciel est dégagé; nous pouvons dîner sur les bords du Rhin au Constanzer Wirtshaus.
votre commentaire -
Par gesc le 7 Juillet 2019 à 10:32
Nous démarrons la journée du vendredi par La Défense. 69 œuvres sont situées directement dans l'espace public. Une nouvelle chasse au trésor, chouette !
Icare de Igor Mitoraj.Pas d'attente à la Grande Arche, nous prenons l'ascenseur (pour 15€ / personne tout de même).
Le spectacle sur le parvis avant est grandiose mais limité sur les 3 autres côtés; par mesure de sécurité, les visiteurs sont loin des bords et la vue est donc plus réduite. Nous redescendons .
L'Araignée rouge d'Alexander Calder.
Ll'architecte Danois Johan Otto von Spreckelsen (professeur à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark, architecte inconnu à l'époque, sans agence ni associé, mais qui a séduit par sa forme fétiche sur laquelle il travaille depuis de nombreuses années, le cube ouvert pour former une grande arche).
La Fontaine Monumentale de Yaacov Agam.
Les Personnages Fantastiques de Joan Miro.
Utsurohi de Aiko Miyawaki (au premier plan)
Le fameux pouce de César.
Après ces heures de marche, direction l'Opéra pour une belle visite.
A la recherche d'une terrasse, nous finissons la journée à la Pyramide du Louvre pour un Spritz bien mérité !
3 commentaires -
Par gesc le 15 Juin 2019 à 06:52
Après le quai des pêcheurs, direction l'hyper centre de Mulhouse.
L'agglomération mulhousienne a choisi Daniel Buren en 2005 pour habiller les deux lignes de tramway. Le créateur des fameuses colonnes parisiennes a ponctué les lignes avec des arches immenses de 7 mètres en acier, son oeuvre se nomme "Tram-Trame".
Les boîtes de C215 ont été dégradés et il n'en reste plus grand chose aujourd'hui (photo de 2016). (les boîtes en 2016)
Le transformateur électrique situé Porte Haute a servi de support à une peinture murale signée Jean Linnhoff. (J'adore ce bloc électrique)
Ce magnifique docteur Schweitzer de Jean Linnhoff également, a été réalisé en mai 2020, avenue de Colmar. (Vraiment talentueux Jean Linnhoff, il faut le dire et le répéter)
Yves Carrey a collaboré avec trois autres artistes Véronique Werner, Joan et Jean Roy pour la réalisation de cette sculpture. Initialement présentés avec un loup, ces moutons rappelaient les nombreuses histoires et fables autour des loups.
Cette fresque réalisée par Daniel Dyminski rappelle que le bâtiment sur lequel elle est peinte fût jadis une école de chimie. Discipline importante naguère quand il s'agissait d'élaborer des teintures.
Panneaux pour le MISE : Le Musée de l'Impression Sur Etoffes est un musée situé à Mulhouse. À la fois musée d’art décoratif, musée technique, musée d’histoire locale et musée de la mode, il a pour vocation de faire connaître l'impression textile.
Jean Louis Toutain, Sans les petites roues, bronze (?? au toucher c'est pas ça !), rue des franciscains, 2000
L'art éphémère et moqueur de Daniel Tiziani. (Schissdrack=merde)
Dans les rues de Mulhouse mais aussi de Rome, Barcelone ou Berlin, de curieux panneaux de signalisation ont fait leur apparition. On les doit à Clet Abraham, un artiste qui vit à Florence quand il ne parcourt pas l’Europe à la recherche de ses proies, des panneaux où exercer son art. Et qu'il signe simplement « Clet », son vrai prénom. Je vais consacrer une page avec les réalisations mulhousiennes...
Le gang des tricoteuses ! En arrière plan : Livia De Poli, La licorne du Fayé, résine polyester 2009
Le Gang en 2020, c'est iciLe gang des tricoteuses en 2021, c'est ici
L’artiste Sylvie Koechlin a créé une œuvre montrant d’Alfred Dreyfus (mulhousien) réhabilité, debout, fier et tranquille, la légion d’honneur épinglée à la poitrine. Accusé à tort en 1894 de trahison, le capitaine Dreyfus est envoyé au bagne en Guyane. Il se retrouve au cœur d'une crise politique majeure, sur fond d'antisémitisme, qui scinda la classe politique en deux camps. Après de nombreux rebondissements, dont la célèbre lettre "J'accuse" d'Emile Zola, Dreyfus est blanchi et réhabilité en 1906.
Impressionnant le nouveau banc du parc !
Le shopping ça rend dingue, semble dire l'oeuvre de Sébastien Haller.
La vague mulhousienne !
Les premiers murs peints de la ville, ceux de l'hôtel de ville. Plus de 500 ans quand même !
Fin août, début septembre, le jardin éphémère place de la Réunion.
La pierre des "langues de vipères", des calomnieuses. Le Klapperstein est le nom de cette pierre utilisée comme supplice afin de punir les actes de diffamation commis sur les territoires de l'ancienne république de Mulhouse.
Il se passe toujours quelque chose au Temple Saint Etienne !
Toutakou tu lèves le nez.Le MUR (Modulable Urbain Réactif), rue de la Moselle change d'aspect chaque mois. Un artiste est invité à prendre possession de cette partie de la rue pour réaliser une œuvre éphémère.
Ci-dessous, l'œuvre de Jean Linnoff; d'autres réalisations ici : lien pour quelques aperçus...
Jean Linnhoff (il est décidément excellent !)
Après le centre ville, il reste à faire un petit saut au reeberg; l’artiste mulhousien Slimjoe (Joe Langenier), soutenu par l’association le M.U.R, a réalisé une fresque près de l’entrée des urgences du GHR pour rendre hommage à tous ceux qui se sont battus pour lutter contre le coronavirus.
celui-là, je l'aime bien !
Devant la Mairie. Clin d’œil au tour de France qui fait étape, encore une fois, à Mulhouse. La petite reine reste une bonne façon de visiter le centre ville de Mulhouse (ce qui n'est pas le cas de l'agglomération où la circulation en 2 roues est difficile quand elle n'est pas dangereuse. La chasse aux "fleurettes" (concours de fleurissement) et la volonté de freiner la vitesse des autos se fait au détriment des vélos....
L’œuvre de Renato Montanaro, située devant la mairie de Mulhouse, représente trois vaches monumentales en résine, trois fois plus grandes que la réalité. Une fois de plus, l’artiste mélange les genres, les images et les références. Ces trois vaches sont colorées, de bleu, de rouge et de jaune. Les trois points de suspension 2001. On trouve d'autres bestioles de l'artiste dans la cité.
Retour chez nous...(poste électrique du collège)
2 heures pour faire ce circuit à pied...
Voir aussi le quai des pêcheurs; toutes les photos sont ici !
Et les boîtes aux lettres mulhousiennes
Vers Lutterbach sous le pont (mai 2020)
Au CROUS : ici
3 commentaires -
Par gesc le 15 Juin 2019 à 06:26
La "Haute Ecole des Arts de Mulhouse" représente le point de départ de ce long mur situé quai des pêcheurs à Mulhouse.
Bien sûr, il évolue au fil des mois; d'ailleurs en ce moment il est plutôt triste les grandes fresques sont presque toutes recouvertes par de simples "signatures" quand elles ne tombent pas en miettes avec le revêtement mural.
Voici donc un mix des clichés de cette année 2019 et de clichés de 2016 où les fresques étaient plus chouettes.
Ensuite, direction l'hyper centre ville de Mulhouse; toutes les photos sont ici !
Et les boîtes aux lettres mulhousiennes
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique