-
Jour 2 : Le Puy / Dallas
Samedi saint, 8 heures 15, départ du Puy à la place du Plot. Il fait frisquet mais le ciel est dégagé.
Une grosse montée pour sortir de la ville et c'est parti pour une semaine.
Je rencontre un membre de Webcompostella qui aiguille les pèlerins vers le circuit historique passant par Bains. J'avais lu cette affaire et avais choisi cette option car elle évite la boucle du GR65 (Montbonnet) et passe par la belle église de Bains. Je constate aussi les effets de la guéguerre locale : tout le fléchage de ce parcours est détruit, masqué, gratté, noirci (voir photo) obligeant à une surveillance et la pose de nouveaux sigles bleus. J'ai du mal à comprendre cette affaire; le détournement de consommateurs serait la raison de cette lutte ? En tous les cas, c'est moche et un peu compliqué pour le randonneur (pas très chrétien ni citoyen).
Je passe bien par Bains.
Pause déjeuner, on attaque le second truc pas indispensable du sac, merci Marie, merci Rem !
J'en profite aussi pour enfiler un vêtement chaud et un cache-col. Peu de pèlerins sur le chemin, un couple et un solo.Là c'est carrément "Into the Wild"...
Jusqu'à Faÿ, tout se passe bien, là je me trompe. Je reviens sur Faÿ, je demande ma route pour passer par le lac de l’œuf. C'est un bon choix, la montée vers le lac est rapide et le fléchage vers Dallas est bien visible à partir de là.
J'arrive " Au repaire de Bona - Gîte Equestre". Premier délice : la chaleur, partout dans la maison, les radiateurs diffusent une douce chaleur aux randonneurs un peu fatigués par cette première journée (on y pensera très fort le lendemain, à Saugues). Deuxième douceur : un verre de kir aux châtaignes juste avant le repas, les tartines de fromage de chèvre aux miel avec de la salade, des lentilles saucisses, des fromages, du vin puis des bananes flambées. Voilà de quoi reprendre des forces; en plus Hélène et Nicolas qui viennent de reprendre l'affaire sont très sympathiques. Ils mangent avec les pèlerins et nous racontent l'histoire de ce gîte. Ils ont beaucoup de volonté et de projets. Nous sommes 10 autour de la table. La demi-pension est à 37 euros avec drap, serviette, savon. Tout est neuf et la décoration est délicate. C'est vraiment un gîte à ne pas manquer.
-
Commentaires
3MSVendredi 9 Mai 2014 à 11:201MSJeudi 8 Mai 2014 à 16:05
Ajouter un commentaire
carte et 10 photos