-
De Bermatingen à Wofhalden
Pour ce 3e jour, le soleil a décidé d'être de la partie. Nous descendons rapidement de Bermatingen et rejoignons la côte, à Friedrichshafen. Un magnifique pont couvert style antique nous fait traverser une petite rivière.
Proche de "l'embarcadère", les zeppelin nous accompagnent et leurs ombres nous poursuivent et nous doublent. Si votre CB est d'accord, vous pourrez vous offrir un petit tour...Chaque ville à sa fontaine, son oeuvre d'art; celles d'Uberlingen et de Constance font la part belle à la dérision, la déraison...
A quoi tu penses ?
Sur le port, la medienhaus am see k42 (pour karlstraBe 42) imaginé par les architectes Braunger & Wörtz. En 2005, ils ont choisi le caillou du lac comme modèle pour une petite salle de spectacle. Depuis, le caillou ou Kiesel est le point de mire au port.Les magnifiques villas anciennes en bois peint alternent avec de beaux paquebots blancs.
C'est là qu'habite monsieur Hulot ?Nous arrivons à Lindau.
La ville est pleine de monde, le port et les terrasses débordent.
Mais un petit tour en ville s'impose.Notre second pont couvert (j'adore)
Et voici la markthalle d'Altenrhein. Un lieu coloré et magique planté dans cette zone artisanale entre des entrepôts et l’aérodrome.
Après 90km nous croyons bien en un mirage mais non, nous sommes bien chez Hundertwasser nous confirme la gentille hôtesse de l'accueil.
Après cette belle visite, il ne reste qu'une petite dizaine de km pour atteindre Wolfhalden. Soirée paisible en perspective.
-
Commentaires