-
Amsterdam
Fin avril, début mai, voilà le moment idéal pour visiter Amsterdam. En premier lieu parce les tulipes sont en fleur.
On flâne en ville, on entre dans les belles boutiques (on ne parlera pas ici du goût du fromage).
Sur les quais, on goûte aux harengs frits (avec beaucoup de sauce, c'est mieux).
Parfois il faudra se poser et prendre une bière pour reposer les pieds.
Pas de queue aux musées grâce à la mise en place des billets en ligne. On commence par le Van Gogh en arrivant ; Le Rijkmuseum le lendemain ; Le Moco un peu plus tard et enfin le NDSM pour finir.
Des canaux et des ponts avec des vélos de toutes sortes ; une ville très agréable (on apprécie le calme) !
Jour 3 : direction les jardins de Keukenhof en métro et bus (avec une mise en place efficace : le bus attend à la sortie du métro et vous amène dans le jardin).
Jour 4 : direction les petits villages de pêcheurs. Un billet de transport à la journée est très économique. On démarre par Edam en train. Le plus connu des 3 villages est pourtant le moins touristique à ce moment là. Les 2 autres attirent parce qu'ils ont un argument, la mer ...
On reprend le bus pour les 2 autres villages.
On finit la journée par Marken.
Jour 5 : après le MOCO, direction les îles de Java et de Bornéo (voir l'architecture de ces zones portuaires passées en zones d'habitation) avant de prendre le bac (gratuit) vers les hangars du NDSM, haut lieu du street-art. Un site incroyable, j'adore. Le fait d'arriver en bateau ajoute un peu de magie au voyage.
Jour 6 : départ en train puis métro et bus pour les moulins de Kinderdijk (UNESCO, Marie !). C'est assez loin mais les transports sont nombreux, pas d'attente entre 2 modes différents. Dans la plupart des bus et métros on trouve un préposé qui vend des tickets ou fournit des informations, donc aucune difficulté pour trouver son chemin. En plus les Hollandais sont d'une amabilité incroyable.
Jour 7 : balades le long des canaux en centre ville.
-
Commentaires
MAGNIFIQUE ! Ca donne envie d'y aller
Les moulins valent leur pesant d'Unesco