• Aller en Allemagne ou en Autriche ; quelles sont les règles ?

    berlin autriche allemagne covid pass sanitaire reglementation berlin allemagne autriche test covid pass sanitaire

    Les feux sont passés au vert mais pour combien de temps ? 1 mois, 3 mois avant qu'ils ne repassent au rouge ? Alors profitons-en un peu pour visiter dès à présent.  L'Europe est ouverte mais à quelle sauce serez-vous mangés dans les 2 capitales allemande et autrichienne ?

    Au départ de l'Euroairport (en juin et juillet 21), il y a eu un contrôle du pass par la compagnie aérienne au comptoir de dépose- bagage pour Vienne (pour ceux sans bagage ??); on embarque ensuite avec un masque chirurgical ou FFP2 (il vaut mieux avoir un vol court si l'on n'apprécie guère l'accessoire). A Vienne, le contrôle du pass européen est effectif dès la descente d'avion (peut-être pour mieux repartir?). Ensuite le fameux sésame est demandé à l'hôtel, dans les musées, dans les biergarten... Le FFP2 est exigé dans les transports et à l'intérieur des bâtiments mais pas dans la rue; le respect est quasi général. Certains musées ferment 3 jours par semaine faute de public. Dès lors, l'acquisition de cartes de réduction (Vienna Pass ou Vienna Card) pour un ensemble d'attractions n'est pas intéressante c'est à dire non rentable. Toutes les visites sont faites sans réservation et sans file d'attente.

    En Allemagne, rien de tout cela, on entre dans le pays sans dégainer le pass. Ensuite, il n'a été demandé qu'une seule fois pour manger à l'intérieur d'un restaurant. Dans les musées, pas de contrôle mais la mise en place d'entrées échelonnées qui permet de réguler le trafic. Les déplacements d'une salle à l'autre sont gérés avec précision comme au palais de Charlottenburg. Toutes les visites sont faites sur réservation. Le masque est obligatoire dans les transports et à l'intérieur des bâtiments ; parfois il faut enfiler le FFP2. Ici, quelques individus (jeunes et vieux)(hommes ou femmes) le portent négligemment ou pas du tout. Il faut cependant flasher en entrant dans les cafés et musées puis faire le check-out en sortant (parfois sous l'œil du personnel).  
    Au retour, à l'Euroaiport, il faudra montrer le pass pour pénétrer sur le territoire français et suisse...

    vienne berlin autriche allemagne regle pass sanitaire covidberlin vienne autriche allemagne pass sanitaire regles covid

     

    « Olafur Elliasson à Beyeler6 jours à Berlin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :